Le stress apparaît depuis une quinzaine d’années comme l’un des risques majeurs auquel les organisations et entreprises doivent faire face. Les moyens de prévenir le stress au travail existent.

Certains risques sont réputés comme pouvant porter atteinte a l'intégrité physique et à la santé mentale des travailleurs, accroissant en outre considérablement le taux d'absentéisme. On mentionne généralement le stress, le harcèlement, la démotivation, les états déprimés, l'irritabilité, la violence au travail, les problèmes relationnels, la fatigue, l'anxiété, les problèmes de sommeil pouvant impacter particulièrement certains corps de métiers travaillant en horaires décalés, les addictions, les trouble musculo-squelettiques, les maladies cardio-vasculaires ...

C'est non seulement un problème de santé mais aussi un vrai enjeu économique pour l'entreprise.

Parmi ces risques psychosociaux, le trop fameux burnout ou syndrome d'épuisement professionnel.

Le soutien au patient en y associant l'approche Sophrologique, est un des moyens qui vont interagir sur la composante affective, émotionnelle, cognitive et comportementale de celui-ci. L’apport de différentes approches tel que la sophrologie dans le traitement de la douleur, s’inscrit dans une démarche d’équipe pluri et interdisciplinaire.

Une aide à être acteur de son projet de soins, favorisant pour le patient l’estime de soi, le mieux être dans son corps et la reprise d’activités, de loisirs ou autres.

Le sophrologue par l’acquisition de techniques spécifiques et sa mise en œuvre au sein de la relation d’aide, a une part active dans ces modes de prise en charge. 

Mon action consiste à améliorer les conditions de bien être des personnes qui avancent en âge.

Ce travail doit être une activité de maintien qui entretien le physique et le mental. Nous pouvons travailler, par exemple, sur les troubles du sommeil, l'entretien et la stimulation de la mémoire, la coordination des mouvements, grâce à des protocoles spécifiques bien sur.

La personne âgée pourra se changer les idées, développer ses sentiments positifs et rompre avec sa solitude morbide, sa rumination. Se sentir exister, se réapproprier des sensations positives. C’est la clé. 

06 95 12 99 51      sophrologue.franck@gmail.com

​ Franck OLIVER - Tous droits réservés - Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now