LA SOPHROLOGIE, UNE VOCATION

  • Diplômé de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier, Praticien en Sophrologie.
     

  • Titulaire du Titre de Sophrologue RNCP inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat, délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS)Le RNCP constitue une compétence reconnue pour l’exercice de la profession de « Sophrologue » en France, ceci par Arrêté du 27 novembre 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles publié au JO du 09/12/2012

  • Diplôme Universitaire « Éducation pour la santé des patients, éducation thérapeutique », Faculté de Médecine de Montpellier. 

Je m’intéresse à la relation d’aide ainsi qu’à toutes les pratiques qui permettent l’éveil de la conscience et l’accès à un bien-être durable. Cette passion ainsi que mon chemin personnel m’ont naturellement amené au désir de pratiquer la Sophrologie. Specialisé entre autres, à la maîtrise progressive de la peur en l'avion, je suis ancien Personnel navigant Commercial d'une grande compagnie Aérienne Française.

MON APPROCHE METHODOLOGIQUE EN SOPHROLOGIE

Nos séances s’installeront dans le cadre de la confidentialité, avec une écoute bienveillante et le respect du code de déontologie des sophrologues professionnels. Je mets un point d’honneur à vous accompagner à votre propre rythme dans votre demande.

Dans le cadre d’un suivi personnalisé, le premier rendez-vous permettra de :

  • déterminer vos attentes, vos besoins

  • définir des objectifs clairs et personnels

  • mettre en place un programme de séances évolutif et adapté aux besoins cohérent et progressif, en fonction de vos objectifs avec « l’approche sophrologique factorielle® »

L’approche sophrologique factorielle® en sophrologie :

J’utilise une méthode appelée - Approche Sophrologique Factorielle® - , méthode signifiant que chaque programme d’accompagnement sophrologique est structuré en fonction de vos objectifs : la respiration, l'écoute du corps, la capacité de détente, la relation aux émotions désagréables, les conditionnements affectifs, l'image de soi,  sont des exemples de facteurs, il en existe d’autres.

Le programme permet de décider d’un ordre logique et progressif des facteurs et vous permettra de développer une plus grande autonomie afin d’utiliser les différentes techniques dans votre quotidien.

En fonction du besoin et des objectifs fixés, il s‘agira tout d’abord, de prendre conscience du phénomène, puis de le découvrir et enfin de l’intégrer dans son quotidien. Grâce à la plasticité neuronale, la capacité de notre cerveau à créer de nouveaux circuits, l’entrainement et la répétition en lien avec l’approche factorielle permettront de créer de nouveaux schémas et donc de nouveaux comportements.

Je vais élaborer avec vous un accompagnement dont le but (idéalement) ne sera pas de résoudre tel ou tel problème particulier, mais d’atteindre l'autonomie qui permettra de faire face au besoin actuel et aux suivants d’une manière mieux adaptée.

En second lieu, je mettrai davantage l’accent sur la situation actuelle que sur le passé de la personne que j'accompagne, m’intéressant à sa manière présente de s’adapter.

Le vécu de la séance est en lui-même une expérience favorisant un processus de découverte, d'évolution et d'intégration dans lequel chacun apprend à se comprendre et à faire appel à ses ressources.

06 95 12 99 51      sophrologue.franck@gmail.com

​ Franck OLIVER - Tous droits réservés - Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now