LES STAGES WEEK-END

Journée découverte de la sophrologie

Horaires : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Tarif : 60 euros/pers. mini 3 pers., maxi 6 pers.

Cette journée vous permettra de découvrir la sophrologie, d'expérimenter les techniques de base. La sophrologie est un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur notre mental et notre corps. Elle combine des exercices, qui  travaillent à la fois la respiration, la décontraction musculaire et l'imagerie mentale : la visualisation. Grâce à des exercices simples et faciles à reproduire chez soi, la sophrologie est une méthode qui permet la pratique en toute autonomie. Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être, de stimuler ses propres capacités, finalement d'activer tout son potentiel. Une méthode pour vivre en harmonie, développer la connaissance de soi et affronter les défis du quotidien avec plus de sérénité.

La Confiance en soi

Horaires : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Tarif : 80 euros/pers. mini 3 pers., maxi 6 pers.

Ce stage vous permettra d'aborder le thème de la "confiance en soi" par la démarche sophrologique afin de se sentir soi-même et d’aller de l’avant sans être dominé par ses peurs et ses doutes.

Stage "la sophrologie et l'aérodromophobie"

Horaires : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Tarif : 130 euros/ pers. mini 3 pers., maxi 5 pers.

Stage où il vous sera dispensé d’une formation théorique et pratique à ce champ d’application spécifique, il vous permettra d'aborder vos difficultés, vos inquiétudes ou bien votre expérience passée dans ce domaine de l'avion.

Vive le stress !

Stage "gestion du stress"

Horaires : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Tarif : 80 euros/ pers. mini 3 pers., maxi 6 pers.

Notre vie effervescente, mouvementée, personnelle et/ou professionnelle entraîne des tensions physiques et psychiques se traduisant au niveau corporel par des tensions musculaires, articulaires ou respiratoires, sources de troubles et de symptômes.

Puisque le corps et la conscience sont liés l'un à l'autre, la tension musculaire est toujours accompagnée d'une tension mentale et inversement. C'est alors que, la montée d'une émotion va créer une tension qui à son tour va amplifier l'émotion.

Autant que l'inverse est vrai ! En relâchant une tension musculaire nous amenons une détente mentale qui à son tour favorise la détente corporelle.

Par conséquent, c'est en utilisant la tension qu'il est possible de se détendre et d'agir sur les troubles et symptômes.

 

 

La finalité d'une pratique de la Sophrologie n'est pas de savoir se détendre, mais de ne plus avoir besoins de se détendre.

06 95 12 99 51      sophrologue.franck@gmail.com     121, rue d'Athènes  - 34000 Montpellier

​ Franck OLIVER - Tous droits réservés - Mentions légales